10 terrains à Saint Jean de Bournay à vendre à
de 485 à 1367 m²
10 terrains à Saint Jean de Bournay à vendre à
de 485 à 1367 m²
VENDU
Situé au Nord/Est de la Commune, le terrain à Saint Jean de Bournay, au lieu-dit « Cantonnière », au Hameau de la Tuilerie vous offre un cadre de vie exceptionnel.
Au sein d’un environnement naturel et verdoyant, nous vous proposons 10 terrains à Saint Jean de Bournay viabilisés d’une surface de 485 à 1.367 m² environ.
Venez découvrir Le Hameau de la Tuilerie, vous serez séduit…
De l’organisation des lots à l’attention portée aux aménagements : voie, espaces verts, stationnements, chemin piéton, éclairage public… L’implantation du terrain à Saint Jean de Bournay a été conçu pour que vous vous sentiez bien chez vous.
Les futures maisons s’organiseront autour d’un espace vert agrémenté d’une placette de jeux, lieu de vie et de rencontres pour les petits et les grands, au gré des envies de chacun.
Partagez !
Situation / accès
Le terrain à Saint Jean de Bournay est situé à 17 km au Sud/Ouest de Bourgoin-Jallieu, à 44 km au Sud/Est de Lyon et à 22 km à l’Est de l’agglomération de Vienne. En terme de desserte, il bénéficie de la proximité des gares de Bourgoin-Jallieu et de Vienne, ainsi que des autoroutes A43 (19 km) et A7 (27 km) permettant de relier Lyon en 40mn, Grenoble, Chambéry et Valence en 1 heure. Des bus de transports scolaires et non scolaires assurent quotidiennement des liaisons entre Saint Jean de Bournay et les communes de Lyon, Grenoble, Vienne et Bourgoin-Jallieu.
Saint-Jean-de-Bournay possède une histoire riche, avec des traces de présence humaine datant de l’Antiquité. La commune a connu diverses évolutions au fil des siècles, notamment en tant que centre agricole et industriel. Aux XV° et XVI° siècles, Saint Jean de Bournay se développe grâce à la fabrique de toile pour la marine, le tissage du chanvre et le peignage.
La commune possède un patrimoine architectural intéressant, notamment la Madone ou Notre Dame des Lumières, la tour Lesdiguières et la Chapelle de Bournay, vieille de plus de huit siècles.
La commune dispose de services et d’équipements essentiels tels que des écoles, des commerces, des services médicaux et des infrastructures de loisirs.
Histoire de Saint-Jean-de-Bournay
Antiquité et Moyen Âge :
Située à proximité de Vienne, capitale gallo-romaine, Saint-Jean-de-Bournay, connue sous le nom de « Castrum Sancti Johannis » jusqu’au XIIe siècle, se trouvait sur un important axe militaire et commercial reliant Rome aux provinces rhodaniennes à travers les Alpes.
En décembre 1292, la ville fut affranchie par Amédée, comte de Savoie.
Époque moderne et contemporaine :
La commune était autrefois une paroisse de la province royale du Dauphiné et une ancienne ville-siège de la communauté de communes de la région Saint-Jeannaise. L’histoire plus récente est marquée par le Monument aux Morts, érigé entre 1919 et 1925, rappelant les sacrifices des conflits militaires.
La commune est adhérente depuis 2014 à la communauté de communes Bièvre Isère
Patrimoine et culture :
L’église de Saint-Jean-de-Bournay a été entièrement reconstruite en 1937.
La Madone ou « Notre-Dame des Lumières », construite en 1894, surplombe le bourg.
Saint-Jean-de-Bournay a su conserver des traces de son passé tout en se développant. Sa situation géographique, entre Lyon, Grenoble et Vienne, en fait un lieu stratégique.
La population municipale de Saint-Jean-de-Bournay était de 4 762 habitants en 2022.
Mairie de St Jean de Bournay
www.saintjeandebournay.fr